Le Bioparc de Doué-la-Fontaine situé en Anjou, près de Saumur, est l’un des parc les plus exceptionnels consacré à la protection des espèces menacées. Creusé à même la roche, le Bioparc, vous emmène à la découverte de nombreux univers. Faites la découverte de plus de 1800 animaux !
Le zoo de Doué-la-Fontaine commence en 1961, une histoire familiale qui démarre grâce à Louis Gay.
Il découvre à Doué-la-Fontaine, une ancienne carrière d’extraction de pierre. Après un travail de défrichage il tombe sous le charme de ce lieu : carrières à ciel ouvert, cave cathédrale à fleur d’eau, bambous géants…Un exceptionnel décor qui deviendra celui de sa vie et la richesse du parc.
Son fils Pierre Gay, apportera en 1972 une nouvelle vision : s’engager pour la protection de la nature et sensibiliser les visiteurs à ces enjeux. Il s’associe alors avec des associations de protection de la nature. Cela créer alors des liens entre les acteurs du terrain et zoos en commençant par exemple avec la réintroduction d’espèces.
En 2003, François Gay, petit-fils du fondateur, rejoint ainsi Pierre au titre d’ingénieur paysagiste. Son ambition est de vous partager en trois dimensions les paysages immersifs tout en conservant l’âme des troglodytiques présentes.
Le quotidien du Bioparc est de veiller au bien-être des espèces et le respact des comportements naturels. Les oiseaux volent en liberté et il n’y a pas de dressage !
La diversité des paysages et des espèces vous feront vivre une expérience unique qui sera plaire aux petits comme aux grands!
Le Bioparc ou le parc de la vie est ouvert du tous les jours du 4 février au 12 novembre ainsi qu’aux vacances de noël ! Un beau cadeau à partager en famille !
N’attendez plus pour réserver votre chambre ! Profitez de votre nuitée au Best Western Hôtel Adagio et partez à la découverte de la richesse de la région de la Vallée de la Loire!